15 Jan 18

ENGAGÉS POUR LA REFORESTATION

La Fondation

Regards sur le monde

En 2007, après sa rencontre avec Wangari Maathai, Jacques Rocher s’engageait à planter un million d’arbres. Dix ans après avoir rencontré la première femme africaine à recevoir le Prix Nobel de la Paix, c’est 100 millions d’arbres que la Fondation Yves Rocher veut planter à travers la planète d’ici 2020. Un pari fou qui relève de la gageure dans cette époque où le développement aveugle est en train de causer la plus grande déforestation de l’histoire de l’Humanité. Pour mener ce combat, la Fondation s’est alliée avec plusieurs ONG spécialistes de la reforestation et s’est implantée dans les pays où l’urgence du reboisement est la plus pressante.

Ethiopie, Togo, Inde, France, Portugal …

Parce que chaque regard porté sur le monde est singulier, parce que c’est dans la différence que le point de vue s’enrichit, parce que photographier notre planète c’est déjà s’engager Jacques Rocher et sa Fondation Yves Rocher ont souhaité faire appel à  9 photographes de renom pour éveiller les consciences sur ces questions de reforestation et du lien qui existe entre arbre, terre et humain.

Cette commande photographique qui s’étendra de 2018 à 2020 répond à l’urgence indéniable de témoigner pour s’émerveiller du travail de reforestation accompli depuis plus de 15 ans sur le terrain par la Fondation Yves Rocher et les ONG qu’elle soutient et pour dénoncer tout ce qu’il reste encore à accomplir.

Stay connected ! https://www.instagram.com/fondationyvesrocher/


SUR LE MÊME SUJET

S'inscrire à notre newsletter

Recevez la newsletter
de la Fondation

Appel à projet solidaire, campagnes de reforestation à travers le monde, portraits de femmes inspirantes, regards photographiques sur notre planète… Suivez toute l’actualité de notre fondation une fois par mois dans votre boîte mail !