Photo d'un arbre

Renaître de ses cendres

Marta Pinto, première Lauréate du Prix Terre de Femmes Portugal et amoureuse inconditionnelle de la nature, dénonce aux côtés de son association Futuro, les ravages causés par les monocultures intensives de pins maritimes, mais surtout d’eucalyptus dans la région de Porto, au Portugal.

Habitée par son combat Marta lutte parcelle après parcelle avec son association Futuro pour éradiquer l’eucalyptus, plante invasive qui assèche les sols et favorise les feux de forêt et les incendies. Pour dénoncer ce carnage écologique, Marta a décidé de planter des arbres indigènes en redonnant toute sa place aux espèces natives, plus résistantes aux incendies et bénéfiques au développement de la faune et de la flore locales.

Ensemble, mobilisés contre le feu

Pour l’aider elle parvient à mobiliser de nombreux bénévoles et des acteurs politiques et sociaux locaux dans la préservation des forêts indigènes véritables remparts pour les villages alentours contre le fléau du feu.

En savoir plus sur le projet Portugal : https://www.100milarvores.pt/author/marta-pinto

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre programme de plantation d’arbres en France et dans le monde ?

Découvrez Plantons pour la planète.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.