Un engagement sans frontière

35 pays de plantations à travers le monde

Notre engagement sans frontière est rendu possible grâce à la mobilisation de notre tribu internationale de milliers de planteuses et de planteurs. Grâce à elle et l’expertise de 42 ONG, notre programme est présent dans 35 pays et nous rapproche de l’objectif des 100 millions d’arbres plantés à l’horizon 2020.

Eau, sécheresse, pollution, érosion et appauvrissement des sols, vulnérabilité de la faune et de la flore, etc., les problèmes sont multiples et l’arbre est le singulier de la solution.

Dans les régions les plus reculées du Kenya, avec les militants du Green Belt Mouvement, nous accompagnons des femmes et des hommes au quotidien pour préserver les forêts menacées.

Dans les pépinières, en Ethiopie avec Green Ethiopia, nous soutenons des planteuses et planteurs qui ont pris leur destin en main et décidé de construire un avenir meilleur pour leur terre et leur communauté. En enrayant la prolifération de l’eucalyptus, espèce invasive et nocive pour les sols, nous avons planté à leurs côtés 32 millions d’arbres, transformé le paysage de toute une région, reverdi les vallées, fait revivre les sols et renaître l’espoir.

En Allemagne, nous accompagnons cette jeunesse engagée, consciente et actrice de son avenir, pour reboiser et préserver les forêts fragilisées par la pollution.

En Inde, à Madagascar, au Malawi, au Togo, en Russie, en Ukraine au Mexique, aux Pays-Bas, etc.., notre action ne se décline qu’en une seule langue, fraternelle et universelle, celle de l’arbre. Cette réussite collective est une grande source de fierté et un signe d’optimisme fort à destination du monde entier.

L’ERASMUS de la plantation

Notre engagement se démultiplie à travers des liens de partage que nous avons tissés.

Chaque année, nous organisons des missions d’échanges entre planteuses et planteurs du monde entier. A travers cette forme innovante d’accompagnement, nous aidons celles et ceux engagé.e.s dans les programmes de plantations que nous soutenons à se déplacer à l’étranger, dans d’autres régions pour confronter leurs techniques, leurs savoirs. Ailleurs, ils découvrent les contraintes des arbres et de celles et ceux qui les défendent sous d’autres latitudes ou d’autres altitudes. En s’affranchissant des frontières, tous ensemble, solidaires, nous continuons à agir pour changer le monde. 

SOUTENEZ les femmes engagées
et les actions pour la biodiversité de la Fondation
#cultivonslengagement

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager