Candidater à l’international Award

PRIX FONDATION YVES ROCHER TERRE DE FEMMES INTERNATIONAL 2024

L'appel à candidature est clos ! Rendez-vous en mai 2024 pour découvrir nos nouvelles lauréates.

Lancé en 2019, le prix Fondation Yves Rocher Terre de Femmes International est un prix thématique ouvert à toutes les citoyennes du monde. Il récompense les actions terrain menées par une femme ou un collectif de femmes, dans une structure à but non lucratif.

• Vous êtes une femme majeure (ou un collectif de femmes) engagée sur ce sujet de la préservation des insectes ?
  • Votre projet a un fort impact environnemental ET social (implication des communautés locales) ?
  • Votre structure est une ONG, une association ou une fondation ?

Le Prix Terre de Femmes est fait pour vous !

La dotation est de 10 000 €

Fin de l’appel à candidatures 2024 : 30 novembre 2023

Les insectes pour une planète vivante !

Les insectes, comme tous les animaux, font partie intégrante des écosystèmes et il est primordial de prendre en considération l’ensemble de la biodiversité. Dans la dernière édition de la Liste rouge mondiale de l’UICN, sur les 150 388 espèces étudiées, 42 108 sont classées menacées. Parmi lesquelles 41% des amphibiens, 13% des oiseaux et 27% des mammifères sont même menacées d’extinction totale au niveau mondial.

Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg … car il est des diminutions encore plus difficiles à évaluer, celle des insectes et de la faune microscopique des sols (bactéries, champignons, etc…).