L'APPEL A CANDIDATURE EST CLOS! Rendez-vous en 2023 pour découvrir nos nouvelles lauréates Terre de Femmes.
Depuis plus de 20 ans aussi, le programme Terre de Femmes accompagne, à travers le monde, près de 500 femmes engagées en faveur de la biodiversité.
À cette dimension environnementale s’ajoute un impact social et sociétal considérable. Non seulement nous développons avec ces véritables aventurières du quotidien des relations privilégiées, mais nous avons également à cœur de créer autour d’elles une communauté engagée. En les soutenant collectivement dans cette grande aventure pour la nature, nous construisons des lendemains meilleurs pour les générations actuelles et futures.
Adeline Gerritsen équipée de gants et de sacs poubelles a décidé d’organiser des actions de ramassage de déchets sur les bords des berges parisiennes. Fanny Struelens a choisi de travailler à l’intégration de personnes autistes tout en développant des activités de maraîchage bio. Naïma Fdil a transformé la vie des femmes de la vallée de Dadès au Maroc en les formant à la production et la distillation des roses exceptionnelles de cette région. Marion Chaygneaud-Dupuy, petit bout de femme aussi frêle que déterminée a dépollué à la force des bras une partie de l’Everest.
Elles ont toutes, un jour, décidé de sauter le pas et de participer à notre concours avant d’être mises en lumière et à l’honneur.
Vous êtes une femme engagée en faveur de la préservation de la nature ? Vous avez besoin de soutien ? Le Prix Terre de Femmes est fait pour vous ! Trois dotations sont attribuées chaque année.
L’appel à candidature du Prix Terre de Femmes est fait pour vous si :
- Vous êtes majeure et de nationalité française,
- Vous portez un projet concret d’au moins de 1 ans d’existence, en France ou à l’étranger, à travers une structure à but non lucratif (ONG, association ou une fondation).
L’APPEL A CANDIDATURE EST CLOS DEPUIS LE 30 SEPTEMBRE 2022. RENDEZ-VOUS A LA CEREMONIE EN 2023 !
Pour toute question, vous pouvez aussi nous contacter à l’adresse suivante :