Cérémonie de remise de Prix Terre de Femmes Fondation Yves Rocher 2024

Candidater au Prix Terre de Femmes

L'APPEL À CANDIDATURES POUR LE PRIX FONDATION YVES ROCHER TERRE DE FEMMES FRANCE EST OUVERT !

Vous êtes une femme engagée en faveur de la préservation de la nature ? Vous avez besoin de soutien ?

L’appel à candidatures du Prix Terre de Femmes France est fait pour vous si :

• vous êtes une femme engagée en faveur de la préservation de la nature,
  • vous êtes majeure,
  • de toutes nationalités confondues,
  • vous portez un projet concret d’au moins de 1 an d’existence,
  • avec des actions sur le territoire français* à travers une structure à but non lucratif (ONG, association ou une fondation).

*Incluant les DROM-COM (départements et régions d’outre-mer et collectivités d’outre-mer).

Pour candidater, rendez-vous sur notre plateforme d’inscription entre le 01 juillet 2024  et le lundi 30 Septembre 2024 à minuit.

Logo Prix Fondation Yves Rocher Terre de Femmes France

Depuis plus de 23 ans, le programme Terre de Femmes accompagne, à travers le monde, près de 500 femmes engagées en faveur de la biodiversité.

À cette dimension environnementale s’ajoute un impact social et sociétal considérable. Non seulement nous développons avec ces véritables aventurières du quotidien des relations privilégiées, mais nous avons également à cœur de créer autour d’elles une communauté engagée. En les soutenant collectivement dans cette grande aventure pour la nature, nous construisons des lendemains meilleurs pour les générations actuelles et futures.

Nadine Lahoud installe des potagers et des fermes urbaines sur les toits d’établissements scolaires et quartiers populaires de l’Est parisien. Aude Couturier lutte contre le gaspillage des ressources végétales et la précarité via l’insertion professionnelle de personnes sans domicile fixe. Kelly Bencheghib œuvre sur l’île de Bali pour dépolluer les rivières des déchets plastiques omniprésents et dévastateurs pour la nature, la faune et l’océan…

Elles ont toutes, un jour, décidé de sauter le pas et de participer à notre concours avant d’être mises en lumière et à l’honneur.

Pour toute question,  vous pouvez aussi nous contacter à l’adresse suivante :

terredefemmes.france@fondationyvesrocher.org