Nouveau label : Partenaire Engagé pour la Nature !

Depuis un mois, la Fondation Yves Rocher est reconnue Partenaire Engagé pour la Nature par l'Office Français de la Biodiversité. Cela a une grande valeur à nos yeux !

Partenaire Engagé pour la Nature, c’est quoi ?

Comme vous le savez, l’érosion de la biodiversité est un problème alarmant. C’est pour cette raison que l’Office Français de la Biodiversité (OFB) a lancé l’initiative Engagés pour la Nature. Les structures engagées pour la nature ont des plans d’actions en faveur de la biodiversité et disposent d’un bon réseau.

L’initiative accueille des organismes actifs pour la biodiversité et regroupés en trois axes :

Les structures labellisées PEN, invitent la société civile à s’engager contre l’érosion de la biodiversité. En effet, 4 leviers transversaux propulsent cet engagement.

• Sensibiliser les citoyens pour les mener vers une prise de conscience des dangers auxquels fait face la biodiversité.
  • Accompagner les citoyens dans leurs actions pour la biodiversité, de l’apparition d’idées à la mise en place de projets.
  • Mobiliser tous les acteurs de la biodiversité en mettant en valeur leurs actions et en créant des synergies.
  • Agir en menant des actions directement en faveur de la biodiversité.

A ce jour, déjà 23 structures possèdent le label Partenaire Engagé pour la Nature, dont la Fondation Yves Rocher.

Être Partenaire Engagé pour la Nature, un plus pour la Fondation Yves Rocher ?

Être reconnu Partenaire Engagé pour la Nature donne du crédit à nos programmes Plant For Life et Terre de Femmes. En effet, dans le cadre de cette valorisation, la Fondation s’engage sur 2 actions phares :

1. La participation à la plantation de 35 millions d’arbres supplémentaires partout dans le monde d’ici 2025. Cette action prend place à travers notre programme de reforestation Plant For Life.
  2. La récompense d’environ 100 femmes engagées pour la préservation de l’environnement avec l’attribution du Prix Terre de Femmes d’ici 2023.

Ces deux programmes ont la plus grande portée internationale, tant en termes de bénéficiaires que d’objectifs de mobilisation et de sensibilisation. Cela permet de témoigner sur des initiatives très différentes selon chaque pays. Et également de mettre en évidence une diversité de réalités environnementales et sociales à une échelle plus large.

Ainsi, nous pourrons les défendre plus facilement aussi bien auprès des institutions que de la société civile. Ainsi, de nouveaux planteurs et planteuses pourront se mobiliser, de nouvelles candidates au prix Terre de Femmes pourront se présenter. A l’échelle nationale voire internationale, nous pourrons échanger avec de nouveaux acteurs pour trouver des solutions aux enjeux de la biodiversité.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les programmes Engagés pour la Nature.

#PEN

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

قطعات خودرو