
Comme vous le savez, l’érosion de la biodiversité est un problème alarmant. C’est pour cette raison que l’Office Français de la Biodiversité (OFB) a lancé l’initiative Engagés pour la Nature. Les structures engagées pour la nature ont des plans d’actions en faveur de la biodiversité et disposent d’un bon réseau.
L’initiative accueille des organismes actifs pour la biodiversité et regroupés en trois axes :
Les structures labellisées PEN, invitent la société civile à s’engager contre l’érosion de la biodiversité. En effet, 4 leviers transversaux propulsent cet engagement.
A ce jour, déjà 23 structures possèdent le label Partenaire Engagé pour la Nature, dont la Fondation Yves Rocher.
Être reconnu Partenaire Engagé pour la Nature donne du crédit à nos programmes Plant For Life et Terre de Femmes. En effet, dans le cadre de cette valorisation, la Fondation s’engage sur 2 actions phares :
Ces deux programmes ont la plus grande portée internationale, tant en termes de bénéficiaires que d’objectifs de mobilisation et de sensibilisation. Cela permet de témoigner sur des initiatives très différentes selon chaque pays. Et également de mettre en évidence une diversité de réalités environnementales et sociales à une échelle plus large.
Ainsi, nous pourrons les défendre plus facilement aussi bien auprès des institutions que de la société civile. Ainsi, de nouveaux planteurs et planteuses pourront se mobiliser, de nouvelles candidates au prix Terre de Femmes pourront se présenter. A l’échelle nationale voire internationale, nous pourrons échanger avec de nouveaux acteurs pour trouver des solutions aux enjeux de la biodiversité.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les programmes Engagés pour la Nature.
#PEN