Passé le cap des 100 millions d’arbres plantés nous avons décidé de changer le nom de notre programme de plantations. Il s’appelle désormais PlantForLife : un nouveau nom pour de nouvelles ambitions… Car ensemble l’aventure continue !

video-plant-for-life

Nouveau nom, nouvelles ambitions. Le 2 décembre dernier, les 100 millions d’arbr...

100 raisons de planter des arbres

découvrez !

Objectif 135 MILLIONS d'arbres

merci Grâce à vous
100-000-000
d’arbres plantés dans le monde

D’ici 2025, nous prévoyons de planter 35 millions d’arbres supplémentaires avec nos ONG partenaires, aux 4 coins du monde, et de mobiliser plus encore les jeunes générations. Leur place est essentielle au cœur de l’action et de la prise de conscience des enjeux de la reforestation.

Sans les arbres, nous ne sommes rien. Ils sont essentiels pour les générations futures, essentiels à la vie.
Ensemble PlantForLife

Jacques Rocher
Fondateur de la Fondation Yves Rocher et planteur d’arbres

Nous sommes des milliers de volontaires sur le terrain. Véritables bras armés d’une large tribu en mouvement nous reverdissons la planète un arbre après l’autre. Et même si dans chaque pays et pour chacune des ONG que nous soutenons des problématiques de plantation différentes sont à l’oeuvre, nous avons souhaité avec un petit collectif de planteurs rédiger un Manifeste.
Le Manifeste PLANT FOR LIFE explique comment ensemble nous replantons des arbres pour la vie.

REVERDIR LA PLANÈTE UN ARBRE APRÈS L’AUTRE

d’engagement

1 arbre planté

toutes les 4 secondes

Déjà plus de 100 millions d’arbres plantés

35 pays

d’action

48 ONG soutenues à travers le monde

pourquoi planter des arbres ?

La déforestation atteint des records absolus. Depuis les 30 dernières années, environ 420 millions d’ha de forêts ont disparu dans le monde, soit un terrain de football, chaque seconde. Et pourtant les arbres sont nos alliés. Bouleversement climatique, érosion des sols, destruction des écosystèmes et de biodiversité, pandémies… Nos sociétés ont engendré un monde qu’il nous faut urgemment régénérer. En plantant des arbres, nous apportons une réponse multiple à la crise multiforme que nous traversons.

100 raisons et plus encore de planter des arbres…

Certaines sont universelles, d’autres très personnelles, certaines écologiques, d’autres économiques, certaines pour les humains, d’autres pour les animaux, certaines nationales, d’autres régionales, certaines pour aujourd’hui et d’autres pour demain, en tout cas toutes pour la vie. Et vous? Pour quelles raisons planteriez-vous votre arbre ?

en france : Réparer le bocage

Bien que les haies soient malmenées en France, elles sont pourtant indispensables pour lutter contre le changement climatique et réussir notre transition agricole et énergétique nationale. Véritable habitat de toute une biodiversité, elles sculptent le territoire, nourrissent les sols, protègent les cultures et les ressources en eau. Partout dans l’Hexagone depuis plus de 12 ans. L’AFAC-Agroforesteries et son réseau réintroduisent des arbres champêtres sur les surfaces agricoles et hors forêts. Fin d’année prochaine plus de 5 millions d’arbres auront été plantés en France.

Aux arbres citoyens du monde !

Notre engagement sans frontières est rendu possible grâce à la mobilisation de notre tribu internationale de milliers de planteuses et de planteurs. Grâce à l’expertise de nos 48 ONG partenaires, notre programme est présent dans 35 pays sur les 5 continents et nous a permis d’atteindre, fin d’année 2020 les 100 millions d’arbres plantés. Un vrai défi, mais l’aventure continue et le nouvel objectif est désormais annoncé avec plus de 35 millions d’arbres à planter d’ici 2025 !!!

Des sourires
& des arbres
Mais qui se cachent derrière nos arbres ?
Wangari Maathai prix Nobel de la paix et marraine de la campagne Plant for the planet de l’ONU
Proches de la nature et de la terre par leur travail et les rôles qu’elles exercent dans leur vie quotidienne, les femmes sont des actrices...

Parle-moi des arbres

jacques rocher la gacilly plantons pour la planète

Jacques Rocher

a dit « plantons »

Mobilisez-vous avec la Fondation !

Venez planter avec nous !

Partenaire Engagé pour la Nature

Cette année, la Fondation Yves Rocher a obtenu la valorisation Partenaire Engagé pour la Natureinitiative soutenue par l’Office National de la Biodiversité, pour deux de ses programmes, dont Plant For Life !  #PEN

100 Millions
d'arbres plantés
Retour sur une longue histoire...
DÉCOUVRIR

TOUR DU MONDE EN 100 MILLIONS D’ARBRES

Voyagez en cliquant sur notre carte et découvrez nos différents spots de plantation. France, Ukraine, Ethiopie, Mexique… Nos champs d’action sont aussi vastes que le monde, couvrent 35 pays répartis sur les 5 continents et mobilisent une tribu internationale composée de milliers de planteuses et planteurs grâce à qui nous plantons pour la vie (PlantForLife) !

Experts

Plantations d'arbres à Valence, planteurs volontaires Fondation Yves Rocher

Du bocage près de chez nous

Le saviez-vous ? Depuis 1950, nous avons perdu 70% de haies en France et chaque année, 11 500 km de haies disparaissent. Ces dernières sont pourtant essentielles à la biodiversité...

Lire plus

Nous suivre, c’est déjà s’engager !

#cultivonslengagement

Association Futuro replante des arbres au Portugal pour limiter l’invasion de l’eucalyptus, reportage de Juan Manuel Castro Prieto

Portugal, renaître de ses cendres

Portugal, renaitre de ses cendres Au Portugal, de nombreuses terres agricoles on...

Ferme de l’abondance, un terroir de bocage

Le bocage, relief du paysage et refuge pour la biodiversité

Une expérience de sauvetage de l’arbre en pleine nature

eleveur remy estavil

L’éleveur, ses brebis et ses arbres

L’éleveur de brebis qui réconcilie l’arbre et l’agriculture

Les partenaires du programme PlantForLife

SOUTENEZ
les plantations et les actions pour la biodiversité de la Fondation.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.