Nature en Fête

NATURE EN FÊTE
En 1994, la Fondation Yves Rocher a créé à La Gacilly au cœur de la Bretagne, la première édition de sa Fête de la Nature.
Objectif : sensibiliser un large public international de jeunes et d’enseignants à la beauté et à la fragilité du vivant. Aujourd’hui, l’aventure continue avec Nature en Fête ! Au programme : rencontres, ateliers, balades naturalistes, conférences sont régulièrement organisés pour petits et grands sur le territoire gacilien. De beaux moments de partage joyeux et pleins d’enthousiasme !

PROGRAMME 2022

Cette année, nous vous proposons, à La Gacilly, dans le cadre des Fêtes de la Nature, des balades animées par des naturalistes passionnés. Mordus d’oiseaux, de grenouilles ou de fleurs sauvages, vous trouverez forcément LA balade qui vous correspond pour partir à l’aventure et découvrir la biodiversité locale.
Petits et grands, on vous attend, c’est gratuit, sur inscription. Faites vite, les places sont limitées !

Samedi 21 mai 2022
10H – FLORE DES PRAIRIES HUMIDES
Suivez le guide botaniste ! Et découvrez les plantes qui poussent les pieds dans l'eau, parfois même la tête sous l'eau. (1h30)
10H – BALADE INSECTES & ARAIGNÉES
Partez à la découverte de ces petites bêtes fascinantes, utiles et pleines de surprises à l’Observatoire de la biodiversité. (1h30)
14H30 – FLORE DES PRAIRIES HUMIDES
14H30 – BALADE INSECTES & ARAIGNÉES
Dimanche 22 mai 2022
10H – BALADE ORNITHOLOGIQUE
Apprenez à distinguer les chants des oiseaux et décodez leurs comportements en compagnie d’un ornithologue. (1h30)
14H – BALADE FLORE URBAINE ET ARBRES COMMUNS
Devenez incollable sur les arbres communs de nos régions en explorant notre Arboretum, accompagnés d’un guide botaniste. (1h30)
14H – BALADE ORNITHOLOGIQUE

Cléofécélia, lauréate de l'International Award 2021 sur le thème des graines, est venue du Pérou pour nous parler traditions et savoir-faire.
Click Here
Pour la journée des scolaires à Nature en Fête, les enfants ont eu la chance de faire une activité "tree hug".
Click Here
Le hall de l'Artemisia a accueilli la magnifique hutte d'Alexis Tricoire sur l'ensemble du festival.
Click Here
Le hall de l'Artémisia a accueilli une exposition éphémère des photographies et des 30 mots qui comptent pour la Fondation.
Click Here
3 femmes artistes ont déambulé sur des échasses lors du festival Nature en fête pour les 30 ans de la Fondation à la Gacilly.
Click Here
Les enfants ont pu participer à une activité conviviale et ludique autour de ....
Click Here
Les enfants ont eu l'opportunité de se rassembler sous la canopée pour observer et écouter le joli discours de la nature.
Click Here
Partage d'une séance de yoga et méditation en compagnie de... Un moment de détente et reconnexion à la nature.
Click Here
Amandine Renaud partage sa cause pour la protection des chimpanzés à travers un film de sensibilisation dédié au public.
Click Here
Echanges et sensibilisation sur la protection de la biodiversité animé par Gael Cardinal et Marine Segura.
Click Here
Des enfants émerveillés découvrent avec curiosité les atouts bien cachés des arbres.
Click Here
Jacques Rocher partage son émotion à l'occasion de l'inauguration de la Dolomède dans la zone humique de l'Observatoire de la Biodiversité.
Click Here
Ouverture officielle de la Dolomède par Jacques Rocher à l'Observatoire de la Biodiversité.

Observatoire de la biodiversité - Villeneuve - 35550 Sixt-sur-Aff – LA GACILLY

Accès : par la D777, juste après le camping Rives Nature

Contact : observatoire_biodiversite@fondationyvesrocher.org

Ailleurs à La Gacilly

Visitez l’Observatoire de la biodiversité
S’émerveiller de peu, c'est déjà beaucoup.
Découvrez la Dolomède, une oeuvre d’art étonnante
Un animal extraordinaire au coeur de la nature ordinaire.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.