Faire un don pour la plantation

Plantez des arbres à nos côtés !

Faire un don à la Fondation Yves Rocher pour son programme PLANT FOR LIFE, c’est semer une graine ou plusieurs … en participant à la plantation d’arbres en France et dans le monde. Mission haies en France, renaissance verte en Ethiopie, Food Forests aux Pays Bas, plantations et pépinières au Sud de l’Inde, préservation de l’habitat du papillon Monarque au Mexique… Notre champ d’action est vaste et les raisons de planter des arbres sont multiples et propres à chaque chantier de plantation menés dans 40 pays d’action.

Déjà 120 millions d'arbres plantés avec la Fondation Yves Rocher !

Pourquoi planter des arbres ?

Depuis les 30 dernières années environ 420 millions d’hectares de forêts ont disparu dans le monde, soit un terrain de football à chaque seconde. Les arbres sont pourtant les piliers de notre terre. Ils luttent contre le changement climatique, stoppent la désertification, protègent la biodiversité, fournissent d’innombrables services écologiques, développent l’économie des territoires.

C’est simple, ils dessinent un futur durable et hautement souhaitable, pour nous, pour vous et surtout pour les générations qui nous suivent.

Vous avez envie de participer à la construction d’un monde meilleur ?

Pas de temps à perdre … on a besoin de vous ! Sans les arbres, pas de biodiversité … Alors rejoignez le mouvement et participez à notre grande aventure !

Pourquoi faire un don au programme PLANT FOR LIFE de la Fondation Yves Rocher ?

« L’acte de planter doit se faire en conscience. Il ne s’agit pas d’aligner des rangées de pins ou d’eucalyptus dans un objectif de compensation carbone ou d’un gain financier court-termisme. » Jean-Philippe Beau-Douezy, Ecologue et co-fondateur du programme de plantation de la Fondation Yves Rocher

Planter doit se faire dans le respect et selon les contraintes locales, chaque chantier de plantation est unique, chaque objectif de plantation aussi.

Depuis plus de 13 ans, le programme de plantations de la Fondation Yves Rocher c’est :

• Déjà 120 millions d’arbres plantés
  • 60 ONG soutenues
  • 40 pays d’action
  • 1 arbre planté toutes les 3 secondes
  • Plus d’1 million de planteurs
  • Des milliers de site de plantations en France et dans le monde

Et ce n’est pas fini :  Ensemble, l’aventure continue : on a besoin de vous !

Vous l’aurez compris, sans arbre pas de vivant ! Alors rejoignez le mouvement !

Un don déductible des impôts

Faire un don au programme PLANT FOR LIFE de la Fondation Yves Rocher vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Un don 100 % sécurisé

Pour collecter les dons, la Fondation Yves Rocher passe par la plateforme Hello Asso. Lorsqu’un paiement est réalisé, Hello Asso ne conserve pas ces données ni ne les exploite. Elles servent uniquement à authentifier le paiement auprès des établissements bancaires et de la Fondation, afin d’établir les attestations de paiement et/ou reçus fiscaux.
Les reçus fiscaux sont émis immédiatement et envoyés par mail à l’adresse communiquée.