photo visa pour l'image Gael Turine

Prix Photo Fondation Yves Rocher – Visa pour l’Image

L'appel à candidature au Prix Photo est clos ! Rendez-vous en septembre pour découvrir notre lauréat(e) 2023, ou en 2024 pour un nouvel appel à candidature.

Pour qui est ce prix photo ?

Vous exercez la profession de photojournaliste ?

Votre travail photographique engagé traite des questions liées à l’environnement, aux relations entre les humains et la terre ou aux grands enjeux du développement durable ?

Vous rédigez et parlez en français ou en anglais ?

Alors rien ne vous arrête … envoyez votre candidature à la Fondation Yves Rocher !

Qu’est-ce que j’y gagne ?

Réalisé en partenariat avec Visa pour l’Image – Perpignan, il vous donne l’opportunité d’obtenir une dotation de 8 000€. Aussi, votre travail sera exposé au Festival Photo La Gacilly. Il sera également projeté au Festival International du Photojournalisme « VISA POUR L’IMAGE – Perpignan »

Consultez notre Communiqué Presse du Prix Photo

Comment je participe ?

Vous pouvez déposer votre dossier sur notre plateforme en ligne.

Si vous souhaitez plus d’informations, consultez le règlement ici.

Si vous souhaitez vous inscrire, postulez ici.

Sinon, consultez le travail de Alain Schroeder, Nadia Shira Cohen, Marco Zorzanello, Mathias DepardonGabriele Cecconi et quelques autres en cliquant ici.

Pour toute question, merci d’écrire à prixphoto@fondationyvesrocher.org

Logo Visa pour l'Image Perpignan 2023