Natalia OSTAPENKO

Natalia OSTAPENKO – Restauration de la forêt dans la région de Komsomolsk-sur-Amour

Lauréate Russie 2016

Accompagnée de bénévoles, Natalia inspecte et enregistrer les secteurs de forêts aux alentours de la ville de Komsomolsk-sur-Amour qui ont souffert de l’abattis du bois et des incendies, organise la mise en place annuelle graduelle des arbres sur les territoires affectés, attire les exploitations forestières à la réalisation du projet et surveille les plantations.

Association : -

Sensibilisée aux problématiques environnementales et professeur dans un collège, Natalia comprend rapidement qu'elle a devant elle, une "ressource humaine" immense et disponible pour la protection de l'environnement : " ses élèves". Elle commence alors en 2013 à rassembler les premiers volontaires. En 2014, Natalia et ses élèves ont planté plus de 50 000 graines. En 2015, ce sont plus de 65 000 graines qui sont plantées.

OBJECTIFS DE L'ACTION

L'objectif du projet est de rendre à la nature ce que les hommes lui doivent et ainsi réduire l'impact environnemental de chacun.