Gladys Reyes Macedo

protéger les aras verts du Mexique

Pour la préservation du Ara Vert, Gladys assure la conservation de l'environnement et participe au développement des communautés rurales, en associant recherche, formation et éducation.

Le projet de Gladys consiste à assurer la conservation de l’environnement, la protection des Aras Verts et le développement des communautés rurales, en associant recherche, formation, diffusion, éducation, gestion, conception et suivi des processus qui favorisent l‘amélioration des conditions de vie de la population et des ressources naturelles.

Gladys Reyes Macedo chestnut-fronted macaw mexico

En 2007, Gladys et son association VIDAS A.C. obtient le soutien de la communauté de San Pedro Jocotipac dans leur travail de conservation, en demandant à la Commission nationale des forêts (CONAFOR) une aide financière pour les services environnementaux et ainsi protéger la biodiversité et l’Ara Vert.

En 2008 s’établit le Règlement sur les Terres Communautaires à San Pedro Jocotipac. Il définit les politiques d’utilisation territoire communal et désigne volontairement une superficie de 2.000 hectares pour la protection de l’Ara Vert.

En 2016, VIDAS A.C. remporte la première place au niveau national dans le Concours de Reconnaissance de la Conservation de la Nature, dans la catégorie des Associations Civiles, pour les activités développées pour la protection de l’Ara Vert.

Suite à l’obtention de ce prix, Gladys est convoquée par le ministère de l’Environnement et des Ressources Naturel (SEMARNAT) à travers la Commission Nationale des Aires Naturelles Protégées (CONANP).

Vous aussi, vous avez un projet en faveur de la biodiversité, avec une visée sociale et environnementale ? Vous cherchez à être soutenue pour le faire avancer ?

Candidatez au Prix Terre de Femmes et décrochez peut-être une bourse et le soutien de tout un réseau de femmes engagées.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

قطعات خودرو