Lyudmila Potaeva

Planter des millions d’arbres à travers la Russie

Lyudmila participe à la plantation d'arbres dans les zones particulièrement détruites de la Russie en mettant à disposition gratuitement des graines via un site internet.

Lyudmila participe à la protection des forêts en Russie grâce à la création de pépinières à but non-lucratif : « Rodnoï Les ».

De plus, elle sensibilise la population russe à l’importance de la protection des forêts mais également de la protection des plantes dans des zones urbaines.

En 2012 a lieu la naissance du projet par la création d’un groupe d’initiative constitué de Lyudmila elle-même et de 6 volontaires. Parmi ces volontaires, l’un d’eux possédait un petit terrain sur lequel ils ont fait pousser les premiers arbres. En 2013, les premières souches gratuites sont distribuées. Parallèlement sont organisées des réunions d’informations sur les radios locales afin de sensibiliser petit à petit le plus de monde. S’ensuit en 2015 la création d’une des premières pépinières sans but lucratif, ainsi qu’en 2017 la création de pépinières dans les écoles de la Province de Vologda.

L’action de Lyudmila a plusieurs objectifs : Tout d’abord, créer des pépinières à but non-lucratif dans les 85 régions de la Fédération de Russie et planter au moins 85 000 000 arbres de différentes espèces. Ensuite, former et éduquer les enfants et jeunes adultes à l’écologie et enfin, organiser des campagnes d’information visant à attirer l’attention sur les problèmes forestiers sur le territoire de la Russie.


Vous aussi, vous avez un projet en faveur de la biodiversité, avec une visée sociale et environnementale ? Vous cherchez à être soutenue pour le faire avancer ?

Candidatez au Prix Terre de Femmes et décrochez peut-être une bourse et le soutien de tout un réseau de femmes engagées.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager