Nadia Shira Cohen Lauréate Prix Fondation Yves Rocher Visa Premier 2019

Nadia Shira Cohen

Curiosité & métissage

Née à Boston en 1977, Nadia Shira Cohen a toujours fait preuve d’une grande curiosité pour le monde et l’inconnu. Modelée par un environnement éducatif alternatif et par la traversée d’une longue maladie, elle a développé une sensibilité et une créativité singulières.

Passionnée très jeune par la photographie, elle se lance dans le photojournalisme pour plusieurs agences. Depuis 2007, elle est indépendante et vit à Rome. Rencontrée à Perpignan lors du Festival Visa Pour l’Image en 2019, elle nous en dit plus sur son dernier travail « Miel de Dieu » pour lequel la Fondation lui a remis le Prix Fondation Yves Rocher.

Vous aussi, vous avez un projet photo journalistique engagé, avec un regard sur l’environnement et les relations entre l’humain et la nature ?

Candidatez pour le Prix Photo Fondation Yves Rocher & Visa pour l’image et décrochez peut-être une bourse et l’exposition de vos travaux ainsi que le soutien d’artistes engagés.

Découvrez les travaux de Nadia Shira Cohen sur son site web : nadiashiracohen.com

SOUTENEZ les femmes engagées
et les actions pour la biodiversité de la Fondation
#cultivonslengagement