Maria DE LA PAZ LOPEZ VAZQUEZ

Mexique

Maria DE LA PAZ LOPEZ VAZQUEZ – Préservation des crocodiles et des alligators dans la région de Chiapas, près de Mexico

Lauréate Mexique 2016

Présentation du projet

Maria œuvre à la protection des crocodiles et des alligators de la région de Chiapas. Le projet permet de maintenir leurs espèces en les nourrissant et en les réintégrant au fur et à mesure dans leur habitat naturel quand il est nécessaire. A travers l’éducation environnementale, Maria souhaite changer les mentalités concernant cet animal jugé trop souvent négativement, par l’intermédiaire de cours et d’interactions avec l’animal, tout en mettant en avant l’importance de préserver son écosystème.

Association : -

HISTORIQUE DE L'ACTION

Depuis 1917, la famille de Maria est installée dans la région de Chiapas. Elle va très rapidement être sensibilisée aux problématiques liées à la chasse de la faune locale et notamment des espèces de crocodiles et d'alligators. Dans les années 70, le gouvernement mexicain vote une loi permanente interdisant l'extraction de la faune. Maria et sa famille décide alors de s'engager spécifiquement dans la préservation des crocodiles et alligators de leur région.

OBJECTIFS DE L'ACTION

Maria a pour objectif de sauvegarder la faune des crocodiles et des alligators de la région de Chiapas et de préserver leurs écosystèmes des activités humaines

AUTRES LAURÉATES À DÉCOUVRIR

Toutes les lauréates