Olga SPEKTOR

Ukraine

Olga SPEKTOR – Une maison chaleureuse pour chiens errants

Lauréate Ukraine 2014

Olga, fondatrice de la Fondation Happy Paw, aime les animaux depuis toute petite. Elle aime tout particulièrement les chiens.   Avec le temps, elle a compris qu’elle pouvait faire beaucoup plus, Olga a donc décidé de créer sa propre fondation. La Fondation de bienfaisance « Happy Paw » mène différentes actions en Ulraine. Elle gère 17 abris pour 535 chiens, recherche de nouveaux maîtres pour les chiants errants, soigne les chiens gravement blessés (déjà plus de 30 chiens sauvés) et gère le moteur de recherche national des chiens perdus. En parallèle, elle mène des activités éducatives avec les écoles et les universités, une activité informatique (plus de 28 000 d’inscrits sur les réseaux sociaux), et gère le réseau des 350 volontaires.

Association : Fondation Happy Paw

Dans un premier temps, une conférence de presse est venue annoncer le début du projet. En juin 2014, 6 niches ont été commandées et entre juillet et août 2014, les niches ont été produites et installées. Cela a été suivi par une information publique donnée via les réseaux sociaux à propos du déroulement de projet.

OBJECTIF DE L'ACTION

L'objectif d'Olga est de construire 38 niches isolées pour abriter les chiens errants et de changer toutes les niches du refuge.