le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

Le Programme Plantes & Biodiversité

Ensemble, préservons les espèces végétales.

La Fondation Yves Rocher – Institut de France agit pour soutenir des projets botaniques d’avant-garde qui contribuent à une meilleure compréhension de la relation homme-plantes. Les ethnobotanistes et experts de la Marque Yves Rocher, sont détenteurs de savoirs faire autant dans la préservation d’un patrimoine que dans ses potentiels adaptatifs.

Nous avons l’intime conviction que les individus peuvent changer le monde. Les plantes sont de précieuses alliées pour y parvenir. Les préserver, les connaître, est essentiel pour notre futur. Pour réaliser cette ambition vis-a-vis du monde végétal et de ses interactions avec les humains, l’important à nos yeux est de relier : monde végétal, biodiversité, sociétés humaines, actions et connaissance. C’est le sens du programme Plantes et Biodiversité.

Par la mise en place d’un mécénat de compétences, par la création d’espaces expérimentaux, par le soutien à la mise en place de jardins botaniques d’avant gardes, est rendu possible la redécouverte des usages de plantes médicinales, potagères, fruitières, tinctoriales. Le soutien de projets concerts visant la description et la préservation des espèces menacées est notre responsabilité.

“Vitales pour l’humanité, les plantes sont une chance pour notre futur.”