Sensibiliser

Un éveil des sens et des consciences

Sensibiliser à la beauté et la fragilité de la biodiversité est un engagement essentiel pour préserver ce monde infiniment vivant.

Depuis de nombreuses années, nous mobilisons notre expertise afin de partager notre réflexion et tendre vers une meilleure compréhension de la relation entre les humains et le végétal.

Dans cette démarche, nous soutenons l’Ecole des Hautes Etudes Supérieures de Sciences Sociales, qui organise avec Florence Brunois un séminaire d’ethnobotanique pour étudiant·e·s en anthropologie.

L’objectif est de leur offrir un autre regard sur ce monde du vivant qu’il est urgent de préserver. Cette année, les étudiant·e·s ont pu travailler sur le thème « Corps à corps pour faire corps avec les plantes.

Partager autour du végétal

Au programme : initiation de botanique occidentales sur le terrain, mais surtout, réflexion sur le rapport aux plantes. Et puis, à l’Abbaye de Chaalis, de Royaumont  ou Manoir de Kerazan, nous sommes engagés dans la préservation de ces jardins d’exception, véritables trésors de notre patrimoine culturel et végétal.

 

Soutenir les séminaires de jeunes chercheurs, éduquer les enfants à la richesse du monde végétal et de la biodiversité, mais aussi valoriser notre patrimoine végétal, sont autant d’actions que nous menons partout en France.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager