La biodiversité, c’est tout un monde de vies microscopiques ou monumentales à découvrir, connaître, préserver et à contempler.
Depuis plus de 20 ans, nous sommes engagés aux côtés de ceux et celles qui travaillent, souvent dans l’ombre, à son étude et à sa connaissance.
Des Îles Robinsons, archipels situés au large des côtes chiliennes où nous avons accompagné une expédition pour étudier cette réserve biosphère exceptionnelle, abritant 60% d’espèces endémiques, jusqu’aux confins des forêts africaines où nous avons soutenu le travail de Sabrina Krief, primatologue qui a étudié les comportements des singes capables de se soigner par les plantes…
Notre curiosité est insatiable, notre engagement inébranlable.
Tout un monde biodiversité
Ainsi, nous avons récemment accompagné l’association Helpsimus à Madagascar dans son travail à la fois de préservation des forêts primaires, à travers des travaux d’inventaire de la faune et la flore locale. Dans des contrées plus proches, dans la Meuse, nous soutenons le projet du CPIE visant à étudier la flore de zones potentiellement exposées à des projets de développement foncier. Dans nos régions ou très loin de chez nous, il reste encore tout un monde vivant à découvrir et connaître.