le 25/11/16

Plantation d’une haie champêtre à Chevry-en-Sereine, le long d’une école communale

Plantons pour la planète

Dans le prolongement des actions de plantations de haies sur la commune de Chevry-en-Sereine, Plantéïs a initié un projet de plantation d’une haie le long de la cours d’école de la commune de Blennes. Les compétences techniques, esthétiques, pédagogiques et botaniques de Plantéïs permettront de mener à bien ce projet qui répond à plusieurs objectifs de taille :

• créer une haie composée d’espèces utiles formant une clôture séparative protégeant l’école des traitements phyto des cultures mitoyennes.
  • favoriser la biodiversité et les écosystèmes.
  • créer un support pédagogique d’observation et d’étude aux enfants scolarisés par un projet pédagogique conduit par les enseignants.

Le chantier de plantation avec la Fondation Yves Rocher consiste à planter une haie, longue de 167 mètres pour protéger les enfants des embruns de traitements des champs voisins. Cette barrière sera composée de deux types de haies. L’une sera faite de jeunes arbres et arbustes plantés en double rang et l’autre sera sous forme de clôture tressée (clayonnage de branches sur des piquets d’accacia). Les planteurs bénévoles pourront être répartis en deux groupes sur les deux portions de haie et intervertir ensuite.