Des nouvelles du terrain : Togo

Agroforesterie à la vallée de Zio, Togo

On vous donne des nouvelles de notre projet d'agroforesterie au Togo ; en partenariat avec l'association Youth for a Green Nature.

Au Togo, qu'est-ce qu'on fait ?

La Fondation Yves Rocher travaille main dans la main avec l’association Youth for a Green Nature au Togo. Les actions de l’association pour faciliter la vie des populations rurales sont multiples. Premier objectif : de restaurer la forêt galerie de la rivière Zio en préservant l’existant et en reboisant. Deuxième objectif : initier les femmes de la vallée de Zio aux techniques d’agroforesterie. Elles pourront ainsi produire des légumes de manière autonome.

Vous l’aurez compris : au Togo, on renoue avec l’agroforesterie !

A Zio, on en est où ?

Aujourd’hui, les résultats ne se font pas attendre. Nous avons récemment eu des nouvelles de Tsévié, où les acteurs locaux entretiennent les pépinières.

Des nouvelles en photos !

Depuis le début de l’année, nous avons déjà planté 100 000 arbres avec l’association Youth for a Green Nature. Nous en sommes ravis !