L’agriculture biologique en Italie

On vous donne des nouvelles de notre projet d'agriculture biologique en Italie avec notre partenaire Association vénitienne des producteurs biologiques et biodynamiques (Aveprobi).

En Italie, qu'est-ce qu'on fait ?

En Vénétie, au Nord-Est de l’Italie, la Fondation Yves Rocher s’est engagée à financer la plantation de 10 000 arbres pour l’association Aveprobi. Le projet propose des actions de sensibilisation et formation auprès des agricultrices et agriculteurs pour intégrer des pratiques agricoles plus durables.

Des plantations de 41 espèces d’arbres ont lieu dans 14 exploitations agricoles des régions de la Vénétie et le Latium.

En Vénétie, on en est où ?

Cet été, nous avons rendu visite aux agricultrices et agriculteurs de Vénétie.

Dans son vignoble, Mathia agriculteur, a commencé à planter des arbres il y a 3 ans. Ce passionné plante pour la biodiversité et pour protéger ses vignes biologiques de la parcelle voisine conventionnelle. Cette année, grâce à la Fondation Yves Rocher, il a pu de nouveau planter une ligne de haie.

Pour en savoir plus sur notre projet en Italie : https://www.yves-rocher-fondation.org/spots/italie/