Agenda de la Fondation Yves Rocher
le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

17 Nov 17

#COP23 : Viser plus loin, plus vite et tous ensemble

Claude Fromageot, Directeur de la Fondation Yves Rocher , et Benki Piyako, leader politique et spirituel de la communauté amazonienne des Ashaninkas

Cette année encore, le Fondation Yves Rocher était présente à la Conférence sur les changements climatiques : la COP 23 de Bonn. Rencontres inspirantes, prises de contact avec de futurs et actuels partenaires plus particulièrement confrontés aux problématiques liées à l’impact du climat sur la biodiversité … la participation de la Fondation Yves Rocher à cette COP23 l’inscrit définitivement dans l’action, face à l’urgence.

Cette COP fut aussi l’occasion pour les peuples autochtones de faire un plaidoyer en faveur de la préservation de leurs terres et de dénoncer l’accélération de la déforestation. Notre rencontre avec Benki, Chef des Ashaninkas – le plus grand peuple autochtone d’Amazonie –, nous rappelle avec émotion que nous avons soutenu des campagnes de plantation à ses côtés.

Les femmes au cœur des actions climat

La Fondation a souhaité mettre en avant lors de sa conférence intitulée « Genre & protection de l’environnement : enjeux & perspectives » les liens qui existent entre femmes, protection de la biodiversité et changement climatique. Les femmes sont les premières victimes du changement climatique mais elles sont aussi porteuses de solutions car en première ligne face aux réalités et besoins terrain.

À ce titre, le rapport « Celles qui changent le monde », réalisé à l’occasion de la COP23 par la Fondation Yves Rocher témoigne de l’engagement des femmes à l’instar des lauréates Terre de Femmes. Depuis plus de 15 ans, ces 375 lauréates œuvrent pour la protection de l’environnement dans le monde entier avec le soutien de la Fondation. Ce rapport leur est dédié.

<< Lire le rapport ici >>

<< En savoir plus sur le Prix Terre de femmes >>

S'inscrire à notre newsletter

Recevez la newsletter
de la Fondation

Appel à projet solidaire, campagnes de reforestation à travers le monde, portraits de femmes inspirantes, regards photographiques sur notre planète… Suivez toute l’actualité de notre fondation une fois par mois dans votre boîte mail !