Mathias Depardon

Immersion et engagement

Né à Nice en 1980, Mathias Depardon présente une approche documentaire en immersion au cœur de thèmes dévoilant d’importantes questions politiques et socio-économiques au sein de territoires sous tension. À travers des portraits et des paysages, il sonde une Turquie tiraillée entre modernisation et tradition.

Après des études en journalisme et communication à Bruxelles, il choisit de se consacrer au reportage et à la photographie documentaire. Primé à diverses reprises, ses photographies ont été exposées dans plusieurs institutions telles que l’Institut Français, la BNF et le Musée des Archives nationale à Paris pour son exposition TransAnatolia.

Lauréat 2020 du prix Fondation Yves Rocher Visa Pour l’Image, Mathias nous en dit plus sur son projet « Gold Rivers – The Land in Between » lors de notre rencontre à Perpignan.

Vous aussi, vous avez un projet photo journalistique engagé, avec un regard sur l’environnement et les relations entre l’humain et la nature ?

Candidatez pour le Prix Photo Fondation Yves Rocher & Visa pour l’image et décrochez peut-être une bourse et l’exposition de vos travaux ainsi que le soutien d’artistes engagés.

Découvrez les travaux de Mathias Depardon sur son site web : www.mathiasdepardon.com