Marco Zorzanello Tourisme à l'ère du réchauffement climatique

Marco Zorzanello

Tourisme climatique

Marco Zorzanello a été récompensé, en 2018, par le Prix Photo Fondation Yves Rocher en partenariat avec Visa pour l’Image pour son travail sur le tourisme de masse à l’ère du changement climatique.

Depuis 2015, Marco travaille en profondeur sur les sujets d’environnement liés au changement climatique. Le domaine skiable des Dolomites en Italie, le Jourdain, la mer Morte et le Groenland ont un point commun : tous ces lieux sont les théâtres du phénomène que le photographe italien Marco Zorzanello désigne comme ceux du « tourisme climatique ».

Derrière l’absurdité et l’aspect burlesque de ces photos, il y a une réalité bien plus grave. Celle de l’être humain naïf qui feint de nier l’évidence pour ne pas changer son mode de vie et n’agit pas en conséquence pour éviter la catastrophe annoncée.

Marco Zorzanello est le lauréat 2018 du Prix Photo Fondation Yves Rocher en partenariat avec Visa pour l’Image.