Festival photo de la Gacilly

FESTIVAL PHOTO LA GACILLY

Le fief de la photo engagée

Les images figent le temps et la beauté de notre planète pour mieux nous rappeler la fragilité de ses terres, de ses forêts mais aussi l’engagement de l’humain. C’est ce que nous donnons à voir à La Gacilly.

Par leur regard et leurs images, les photographes sont à la fois témoins et acteurs. La photographie exposée nous engage à réagir et réveiller nos consciences. Elle donne à voir au monde l’urgence d’agir.

 

 

Festival photographique de la Gacilly

En choisissant d’exposer au Festival photo de La Gacilly, c’est au plus grand nombre que nous voulons montrer le travail des photographes que nous sollicitons dans le cadre de nos missions photographiques ou que nous soutenons avec le Prix photo de la Fondation Yves Rocher – Visa pour l’image.

 
 
 

 

Fondation et Festival une longue histoire

La Fondation Yves Rocher a été le partenaire historique du Festival Photo La Gacilly où s’expose une photographie éthique, humaniste et de sens fondée sur les rapports entre les humains et leur environnement. Ainsi, ce petit bout de Morbihan accueille de juin à septembre pas moins de 350 000 visiteurs sillonnant des galeries à ciel ouvert et accessibles gratuitement. Cet événement est l’occasion de partager avec le public le regard de ces photographes engagé·e·s dans le cadre de la Fondation.

 
 

 

Festival photographique de la Gacilly

C’est en révélant la force vive de tous ces photographes qui œuvrent sur le terrain que nous nous engageons aussi en faveur de la biodiversité.

 

 

SOUTENEZ les femmes engagées
et les actions pour la biodiversité de la Fondation
#cultivonslengagement

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager