Lauréates Terre de Femmes 2024 Fondation Yves Rocher

Nos Lauréates Terre de Femmes 2024

ELLES CHANGENT LE MONDE : 23e Cérémonie Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher

Le 16 mai 2024, un puissant tonnerre d’applaudissements a soulevé l’enthousiasme et fait écho à ces femmes héroïnes récompensées par le Prix Terre de Femmes 2024.

Engagées, déterminées, elles touchent les plus apathiques pour nous sauver des problématiques.

Leur contribution inestimable, courage sans faille nous pousse à les récompenser, les soutenir dans les défis. En célébrant et honorant ces femmes inspirantes, nous souhaitons qu’elles subliment des vocations sur toute la surface de la Terre.

Qui sont ces femmes ?

Logo Prix Fondation Yves Rocher Terre de Femmes France

PRIX FONDATION YVES ROCHER TERRE DE FEMMES FRANCE

Marie-Hélène Cocq

Marie-Hélène Cocq lauréate Terre de Femmes France 2024

À Montpellier, avec son association Sentinelles de Rivières, Marie-Hélène sillonne les eaux du fleuve Lez en canoë-kayak pour le dépolluer et préserver ainsi la mer Méditerranée.

Isabelle Janin

Isabelle Janin lauréate Terre de Femmes France 2024

Avec son association Étamine et un regroupement d’acteurs locaux, Isabelle facilite l’accès à une alimentation locale de qualité tout en développant l’agriculture de proximité.

Fanny Moyse

Fanny Moyse lauréate Terre de Femmes France 2024

À l’Union pour les Ressources Génétiques du Centre Val de Loire (URGC), Fanny défend la biodiversité domestique : les variétés locales de fruits et légumes anciens et les races animales fermières.

Logo Prix Fondation Yves Rocher Terre de Femmes France

PRIX FONDATION YVES ROCHER TERRE DE FEMMES INTERNATIONAL

Maëva Leroy, mention spéciale

Maeva Leroy mention spéciale Terre de Femmes International 2024

Avec son projet Papillons de Guyane, Maëva étudie et répertorie ces poétiques insectes pour mieux les préserver tout en sensibilisant le grand public à leur importance.

Elena Chaboteaux, lauréate internationale

Elena Chaboteaux lauréate Terre de Femmes International 2024

Au Pérou, Elena, biologiste à Conservación Amazónica, accompagnée d’une équipe à 70% féminine, étudie l’impact de la pollution au mercure sur les insectes.

BRAVO À TOUTES CES FEMMES EXTRAORDINAIRES !

Les actes sont des fleurs d’espoirs qui poussent sur notre terre.