Festival Photo de La Gacilly 2021
Rendez-vous au Festival Photo de La Gacilly en 2021

Cap sur le Nord au Festival Photo La Gacilly édition 2021

Le Festival Photo La Gacilly édition 2021, va vous faire voyager. Le plus grand festival français de photographie en extérieur aura lieu du 1er juillet au 31 octobre 2021.

Chaque année, depuis 17 ans, le Festival Photo La Gacilly propose à plus de 300 000 festivaliers le regard des photographes sur notre monde, nos sociétés, notre environnement. Jacques Rocher, Fondateur du Festival et Maire de La Gacilly

Cet été, pour la 18ème année, c’est avec joie que La Gacilly présentera son célèbre Festival Photo en plein air du 1er juillet au 31 octobre 2021. Le Festival Photo La Gacilly édition 2021, va cette année encore, vous faire rêver en exposant des œuvres photographiques à couper le souffle.

Plein Nord en plein été !

Des photographes d’Europe du Nord mettront les terres scandinaves à l’honneur. Vous verrez les sols danois, finlandais ou norvégiens comme vous ne les aviez jamais imaginés. Connaissant comme leur poche les endroits les plus majestueux de la Scandinavie, ces artistes ont souhaité vous partager ses merveilles. Qui d’autre pour mettre en valeur les terres, la faune et la flore des territoires du Nord de notre continent ?

Affiche de la 18ème édition du Festival Photo de La Gacilly

Un voyage dans le temps… à travers des créations uniques

En plus du road-trip en Scandinavie, les photographes exposés à La Gacilly vous partageront leur vision du monde de demain. Entre urbanisation et prise de conscience progressive, vous verrez à travers leurs objectifs les enjeux de nos écosystèmes.

Avec Mathias Depardon, Lauréat 2020 du prix Fondation Yves Rocher Visa Pour l’Image, vous verrez le futur des terres moyen-orientales. Mais ce n’est pas tout ! Vous explorerez aussi l’avenir des papillons monarques au Mexique avec Pascal Maitre. Vous irez en Equateur avec Catalina Martin-Chico où les indiens Kichwa se battent pour conserver leur espace forestier. Ulla Lohmann vous emmènera à la rencontre des lémuriens menacés d’extinction, sacrés et protégés par les Sakalava à Madagascar. Ces photographes missionnés pour le livre Au Nom de l’Arbre vous montreront leurs visions uniques du monde qui nous entoure.

Dans votre parcours à La Gacilly, vous pourrez aussi vous arrêter devant des créations déroutantes. Des artistes prometteurs vous présenteront leurs créations photographiques, à base de polyptiques et de fresques visuelles. Ils s’exprimeront sur les enjeux du développement durable gacilien, les recherches cliniques médicales ou encore les paysages ensablés du Maroc.

Alors cet été, on vous attend nombreux dans le Morbihan !

Vous retrouverez les informations sur le programme et les ateliers sur le site du Festival Photo La Gacilly.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager