25 Jul 17

Le Bouchot: permaculture, eco construction & co


Un lieu d’expérimentation, de partage, d’ouverture d’esprit et de convivialité autour des principes de la permaculture

Anne, Jean-Philipe, Mathilde, Lucille vivent dans cette ancienne ferme tricentenaire dite “Le Bouchot” cachée en plein coeur de la Sologne. Une famille qui accueille en permanence des amis, stagiaires, woofers. Une famille qui a créé une tribu.

“Prendre soin de la terre, prendre soin de soi et des autres, créer de la joie en abondance.”

Vivre au contact de la nature et des animaux, semer, planter, repiquer, récolter et  se nourrir des légumes et des fruits des jardins forêts; c’est le quotidien de cette grande famille qui s’agrandit de jour en jour  des visiteurs qui franchissent la porte de la ferme, toujours grande ouverte. Au Bouchot, on oeuvre tous les jours pour une transition sociétale, en suivant les principes de la permaculture.

Venir au Bouchot c’est s’ouvrir à la nature et à soi-même… Qui que l’on soit, on y prend plaisir à cuisiner des pommes de terre, faire une sieste dans le hamac ou simplement se balader dans les mandalas pour sentir les fleurs ou manger des fruits.

Anne et Jean-Philippe vous invitent à des séjours d’initiation pratique lors de différents ateliers, formations et stages animés par eux ou par des formateurs extérieurs.

Que vous viviez en ville, que vous ayez un petit balcon, un jardin ou un grand terrain, vous découvrirez comment la Nature peut vous aider à vous re-connecter avec vous même et le vivant.

Vous mettrez la main à la pâte (et dans la terre…) et vous partagerez des moments de convivialité dans un lieu privilégié !

En résumé, le bouchot c’est :

– Des chambres d’hôtes avec table d’hôtes, en Sologne dans le Loir-et-Cher

– Un lieu de formation sur différents thèmes tels que : la permaculture, le bien-être, le biomimétisme,  l’agroforesterie, les jardins Mandala, les jardins-forêts-comestibles, la géobiologie, la transition, l’intelligence collective. Ces formations sont animées par des membres du Bouchot ou par des formateurs extérieurs.

– Des espaces de travail

– Un lieu pour décompresser seul ou en famille, mettre les mains dans la terre et découvrir comment la Nature peut vous aider à vous reconnecter avec vous-même et le vivant.

– Tout un univers accueillant pour vous réunir et passer de bons moments dans le cadre de petits séminaires d’entreprise

– Un espace unique pour faire germer des projets, des idées, pour écrire, peindre et libérer sa créativité.

Toutes les informations sur: https://www.lebouchot.com/

 Pour connaître les dates des stages de permaculture et des autres formations, c’est par ici:  Découvrir les formations !


SUR LE MÊME SUJET