Venez planter avec nous !

La nouvelle saison de plantation est officiellement ouverte partout en France !

Planter des arbres avec la Fondation Yves Rocher, c'est quoi ?

A la Fondation, la plantation d’arbres ce n’est pas nouveau ! En effet, depuis 2007, c’est dans le cadre du programme Plant for Life que nous œuvrons aux quatre coins du monde avec des partenaires locaux.

Et en France c’est pour la préservation du paysage champêtre que nous plantons des arbres…

…ou plus précisément, des haies ! Depuis 10 ans avec notre partenaire l’Afac-agroforesteries, nous avons réussi à reboiser 5 000 kilomètres de sols en France. Les objectifs : protéger les sols de l’érosion, faire revivre la biodiversité bocagère, pousser les agricultrices et agriculteurs à revenir vers une agriculture plus durable. 

Et cette année, nous avons décidé d’aller encore plus loin dans notre engagement pour la haie bocagère en créant le Fonds pour l’arbre. Dans ce projet, une dizaine de mécènes se sont engagés et continuent de s’engager dans ce nouveau fonds de dotation pour préserver et planter des haies. 

Pour planter des arbres avec la Fondation Yves Rocher, ça se passe comment ?

Puisque notre prochain objectif est de planter 750 000 kilomètres de haies et puisqu’ensemble on va plus loin, nous vous invitons à venir planter avec nous.

Depuis la dernière fois que l’on s’est vus il y a deux ans, rien n’a changé ! Nous sommes toujours aussi enthousiastes à l’idée de mettre les mains dans la terre tous ensemble. Cette année, nous avons 9 dates disponibles partout en France, vous trouverez forcément une date qui vous convient. 

Alors, si vous souhaitez (re)venir planter avec nous dans la bonne humeur, il vous suffit de cliquer ici pour vous inscrire. Planteuses, planteurs en herbe ou experts en haie bocagère, nous vous attendons nombreux sur nos ateliers de plantation. Faites vit, les places sont limitées !

Et ce n’est pas tout…

Parce que planter des arbres ça creuse, vous trouverez sur place de quoi vous rassasier. Collations, boissons et biscuits seront au rendez-vous ! Et tout cela dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Comment se déroule un atelier de plantation ?

Rendez-vous sur les lieux de plantation par votre propres moyens, munis de vos gants et de vos bottes ! Nous vous mettons à disposition tous les outils nécessaires à la plantation. 

En ces temps de Codi-19, le port du masque reste obligatoire (car proximité) mais le pass sanitaire n’est pas demandé, sauf indication contraire dans l’invitation que vous recevrez. 

Un café d’accueil en extérieur vous sera proposé à votre arrivée. 

Cliquez ici pour vous inscrire sur nos dates de plantation : https://www.yves-rocher-fondation.org/inscription/ 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Fonds pour l’arbrehttps://fondspourlarbre.fr/

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager