« À quoi tu joues ?
À reverdir la planète ! »

Gamers de la France entière, et si vous jouiez pour la planète ?

On ne présente plus Minecraft, véritable phénomène dans le paysage des jeux vidéo. Il faut dire que bâtir tout un monde de manière totalement libre et illimitée, tout en appartenant à une des plus grandes communautés de gamers, est exaltant. Mais imaginez : si ce que vous construisiez dans le jeu apparaissait dans la vie réelle ? Et qu’en plus, cela fasse du bien à la planète ?

C’est ce que l’on vous propose aujourd’hui avec notre super projet Minecraft #PLANTFORLIFE  sur le serveur mc.plantforlife.fr !
Objectif : créer 100 000 arbres dans Minecraft que nous planterons dans la vraie vie !

En construisant un arbre dans Minecraft, vous plantez un arbre dans la réalité.

Avec Minecraft #PLANTFORLIFE, jouer n’a jamais été aussi vertueux pour la planète ! En verdissant votre monde virtuel, vous vous engagez pour la biodiversité et devenez un vrai acteur de la reforestation !

1 ARBRE PLANTÉ
sur Minecraft
1 ARBRE PLANTÉ
dans la réalité

#PLANTFORLIFE, un univers Minecraft réalisé en partenariat avec la Fondation Yves Rocher. Merci à Microsoft France et toutes ses équipes de nous avoir soutenus financièrement et accompagnés pour réaliser ce beau projet Minecraft #PLANTFORLIFE !
Et merci aussi à l’agence Sugar Pepper & Salt pour cette belle idée.

Envie de jouer à Minecraft #PLANTFORLIFE et créer
votre arbre ?

Minecraft #PLANTFORLIFE,
3 mini-jeux et 3 mondes virtuels.

Pénétrez dans l’univers green de Minecraft #PLANTFORLIFE, avec 3 mini-jeux pour explorer 3 sites emblématiques de plantation de la Fondation Yves Rocher (Equateur, Ethiopie, France) et partir à la découverte de toutes nos bonnes raisons de planter des arbres sur ces territoires aux côtés de nos associations partenaires.

Créez votre arbre sur la parcelle du monde « Plotworld » et nous nous engageons à planter un arbre en vrai dans un de nos 35 spots de plantation ! Vous pouvez aussi aller découvrir le monde « Forêt », avec  tous les arbres créés par la communauté de gamers. Ensemble, vous êtes en train d’offrir à la planète une nouvelle forêt !

Inédit, découvrez l’expo photo autour de la question de l’arbre dans « Musée » de la Fondation Yves Rocher. Brent Stirton, Catalina Martin-Chico, Phil Hatcher-Moore… 3 photoreporters engagés sur le sujet de l’environnement y ont contribué. Découvrez leur fabuleux travail. Bonne expo !

C’est parti pour la plantation de votre premier arbre sur le serveur mc.plantforlife.fr !

Avant de vous lancer, faites peut-être le point en suivant notre tuto.
Comment vous connecter ? Comment créer votre magnifique arbre ? On vous dit tout…

Téléchargez puis lancez Minecraft et rendez-vous sur le serveur mc.plantforlife.fr
Et retrouvez plus de conseils sur l’article XBOX Wire.

Sélectionnez l’espèce de votre arbre, faites-le pousser puis cliquez droit sur son tronc pour le valider.
Admirez-le au milieu de tous les autres dans la forêt multi-joueurs ! Bientôt un arbre sera planté dans la vraie vie grâce à vous !

Tuto de connexion
au serveur Minecraft #PLANTFORLIFE
mc.plantforlife.fr

Tuto de plantation
Minecraft #PLANTFORLIFE
mc.plantforlife.fr

Plant for Life, c’est un mouvement mondial de plantation d’arbres et de préservation des forêts initié par la Fondation Yves Rocher et la cinquantaine de partenaires que nous soutenons dans 35 pays sur le terrain.

Avec déjà 100 millions d’arbres plantés, un nouvel objectif pour 2025 est fixé : atteindre les 135 millions d’arbres !

Un défi que vous pouvez nous aider à relever en jouant à Minecraft #PLANTFORLIFE !

Objectif : planter 100 000 arbres grâce à vous !

Où seront plantés vos arbres ?
Nous les planterons dans plusieurs spots de plantation (Equateur, France, Ethiopie et bien d’autres encore) avec nos partenaires terrain. En plantant des espèces locales et diversifiées, nous restaurons durablement la biodiversité des forêts et des haies dégradées.

Adresse ip de l’événement : mc.plantforlife.fr

Editions du jeu nécessaire : Java, Windows 10 édition ou Pocket Edition

Version du jeu : De la 1.14.4 jusqu’aux dernières versions

Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de venir sur le serveur avec Minecraft Java, en version 1.14.4