
Le Congrès mondial de la nature de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) est le lieu où tout le monde se réunit pour définir des priorités et guider les actions de conservation et de développement durable. Cette année, il a lieu de 3 au 11 septembre 2021 à Marseille. Lors de cet événement plus de 1 400 acteurs de la nature et de la biodiversité (collectivités territoriales, entreprises, ONG, communautés scientifiques et éducatives, grand public et jeunesse) se mobilisent pour une reconstruction fondée sur la nature, pour le changement climatique et pour la biodiversité post-2020.
Créée en 1948 dans un contexte d’après-guerre, l’UICN fait aujourd’hui autorité à l’échelle internationale sur l’état de la nature et les mesures à prendre pour la protéger. C’est à Fontainebleau en France qu’elle a organisé son premier Congrès mondial de la nature. 68 après, l’édition 2016 à Hawaï avait attiré plus de 10 000 participants de 180 pays et touché 45 millions de personnes via les réseaux sociaux. Ce congrès connait en effet un succès grandissant à chaque édition !
En 2020 nous avons fêté nos 100 millions d’arbres plantés. Puis, il y a de cela quelques mois, nous avons reçu la valorisation Partenaire Engagé pour la Nature. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : nous serons présents cette année au Congrès mondial de la nature de l’UICN en tant que partenaire !
Les 6 et 7 septembre plus particulièrement, nous aurons le plaisir de discuter nature et biodiversité à plusieurs occasions.
Au programme :
Pour ne rien manquer de nos interventions à l’UICN, suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Pour être au courant de toutes les actualités de cette édition du Congrès mondial de la nature de l’UICN, rendez-vous sur le site officiel : https://www.iucncongress2020.org/fr