Cacique Raoni

Ce n'est pas un hasard si ce chef indien a décidé de faire escale, pour ce dernier voyage, en Bretagne dans le village de La Gacilly. Cette rencontre témoigne d’un fort attachement de Jacques Rocher à la cause indienne. Un engagement qui date de plus de 25 ans.

Raoni est l’un des grands chefs du peuple Kayapos au coeur d’une réserve protégée sur le territoire du Brésil. Il est une figure emblématique de la lutte pour la préservation de la forêt amazonienne et de la culture indigène. En mai 2019, Raoni, à travers son association Forêt Vierge a décidé de mèner une dernière campagne pour tenter de pérenniser ce trésor de biodiversité. Le chef indien brésilien de plus de 80 ans nous confie ainsi dans son livre Mon dernier voyage qu’il espère  » inspirer le chemin à suivre et tenter de protéger les Indiens, gardiens des dernières forêts primaires.”

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre programme de plantation d’arbres en France et dans le monde ?

Découvrez le Programme Plantons pour la planète.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager