Xavier Ricard Lanata

Au revoir Xavier

C'est avec une profonde tristesse que l'équipe de la Fondation Yves Rocher a appris le décès de Xavier Ricard Lanata, philosophe, ethnologue et ami.

Xavier était devenu administrateur de la Fondation lors de son passage en Fondation Reconnue d’Utilité Publique en 2019. Dès les premiers échanges, nous avons pu apprécier son enthousiasme, sa culture encyclopédique, sa curiosité et son envie de participer aux actions de la Fondation. Ses connaissances nous ont guidées sur des sujets concrets, notamment un qui le passionnait : celui de la finance solidaire.  

Nous avons aussi pu admirer sa capacité à projeter nos sociétés dans de nouveaux possibles. Ses ouvrages nous ont profondément marqué et nous inspirent dans les projets que nous menons. Ce que nous trouvions fascinant chez Xavier c’était sa capacité à projeter de « grandes » idées, de « grandes » propositions pour en faire quelque chose qui soit simple même si englobant la complexité de notre monde. Nous le sentions riche de ses rencontres, de cette double culture qu’il aimait à rappeler. 

Malheureusement, sa présence à nos côtés aura été trop courte mais nous garderons avec nous son énergie et son enthousiasme à toute épreuve ! 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager