Photo d'un arbre

Espagne

Canicule, sécheresse, feux de forêt. L’Espagne est la région la plus désertique d’Europe. Les arbres en souffrent et la faune fuit un habitat abîmé et fragilisé par la sécheresse et l’activité de l’homme.

Pour la Fondation Yves Rocher, il s’agit d’accompagner l’association Heliconia dans la mise en œuvre d’un vaste corridor vert à Alcala de Henares pour amener à nouveau de la biodiversité. Ce projet s’attache au reboisement d’un parc dans zone périurbaine qui manque d’espaces verts pour contribuer ainsi à reconnecter le territoire et les trames vertes pour la biodiversité. En jeu particulièrement crucial avec notamment, une zone Natura 2000 à proximité.

Comment la Fondation est en première ligne des enjeux climatiques ?

L’action de la Fondation contribue à donner une respiration à cet environnement en zone périurbaine qui étouffe après les canicules successives. L’objectif consiste aussi à améliorer le bien-être des riverains de ce quartier populaire en offrant une expérience de nature en ville.

En savoir plus sur le projet Espagne : https://heliconia.es/fr/

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre programme de plantation d’arbres en France et dans le monde ?

Découvrez Plantons pour la planète.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.