Picture of a tree

Pologne

L’arbre après la tempête

Reforester après la tempête et reconstruire des terrains défrichés par le pâturage ou l’industrie avec Aeris Futuro.

PROJET EN COURS (2)

La Pologne subit de plein fouet les aléas climatiques et industriels… Ses forêts en font les frais. Permettre à l’arbre de reconquérir son espace naturel, voilà une des missions d’Aeris Futuro qui, avec le soutien de la Fondation, part à la conquête de parcelles à reboiser.

Le projet

Depuis 2010, la Fondation Yves Rocher accompagne Aeris Futuro dans sa conquête du reboisement.

Il s’agit entre autres de protéger les sols de l’érosion, faire revenir la biodiversité, sensibiliser les habitants et les agriculteurs sur le rôle des arbres dans le contexte actuel du changement climatique. Pour ce faire, il est important pour l’association de planter des espèces indigènes. Pins, mélèzes, bouleaux, hêtres, sapins… sont réintroduits dans ces zones dévastées permettant de reconstituer les sols et de restaurer la biodiversité de la région.

Entre 2010 et 2020, nous avons planté ensemble 500 000 arbres. L’objectif pour 2021 est de planter 34 000 arbres supplémentaires.

Quelques mots sur l'ONG

Aeris Futuro est une ONG polonaise créée en 2005. L’association plante des arbres depuis 2006 pour limiter et neutraliser l’empreinte carbone, et répondre aux besoins des populations. Aujourd’hui, Aeris Futuro a réussi à neutraliser plus de 150 000 tonnes d’émission de CO2.

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre programme de plantation d’arbres en France et dans le monde ?

Découvrez PLANT FOR LIFE.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

قطعات خودرو