Russie

Faire renaître la forêt sacrée

La déforestation menace l’Altaï et ses populations car dans cette région reculée du monde, les gens sont l’âme de la forêt, elle est à la fois leur maison et leur fierté.

PROJET TERMINE

Préserver l’écosystème forestier de l’Altaï composé de sapins et de conifères est vital. Néanmoins, l’exploitation forestière massive ainsi que la violente tempête de 2008 le fragilisent chaque jour un peu plus.

En 2010 la Fondation Yves Rocher décide de soutenir le WWF-Russie d’abord pour sauvegarder et restaurer la forêt boréale de la région d’Arkhangelsk. Puis le programme s’est depuis étendu dans la République d’Altaï pour préserver cette forêt primaire, barrière naturelle contre les tempêtes de poussière arrivant du Kazakhstan.

Entre 2010 et 2020 la Fondation a planté 8 500 000 millions d’arbres avec WWF-Russie.

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre programme de plantation d’arbres en France et dans le monde ?

Découvrez PLANT FOR LIFE.