Yanina Lucheyko / Association Cœur Vert des Carpates / Gestion des déchets et préservation de l’environnement

Yanina Lucheyko

Lutter contre l’impact nocif des déchets dans la région des Carpates

Avec son association « Cœur Vert des Carpates », Yanina lutte contre les effets dévastateurs de la production des déchets sur l’environnement et la santé des habitants du territoire ukrainien de Verkhovyna au cœur du Parc national des Carpates.

Face à l’accroissement continu du volume des ordures qui polluent les paysages pittoresques des Carpates, Yanina a réussi à convaincre les autorités du village de Verkhovyna de mettre en place une démarche de tri sélectif afin de réduire au maximum l’impact environnemental des déchets. Le projet de Yanina passe également par l’éducation à la consommation durable et responsable à travers l’édition de guides et l’organisation d’éco-activités pour sensibiliser notamment les plus jeunes à la gestion des déchets et aux enjeux environnementaux.

Plus d’information sur le projet de Yanina :

Vous aussi, vous avez un projet en faveur de la biodiversité, avec une visée sociale et environnementale ? Vous cherchez à être soutenue ?

Candidatez au Prix Terre de Femmes et décrochez peut-être une bourse et le soutien de tout un réseau de femmes engagées.

SOUTENEZ les femmes engagées
et les actions pour la biodiversité de la Fondation
#cultivonslengagement