Nadiya Kostina / Projet Guérison par la nature / Écothérapie et traitement de l’autisme

Nadiya Kostina

Améliorer le bien-être des enfants autistes par le contact avec la nature

Diplômée de l’enseignement supérieur, Nadiya s’est très tôt tournée vers la gestion de projet incluant des enjeux à la fois écologiques et sociaux. En 2013, elle a remporté le Prix Terre de Femmes pour un projet d’espace vert à destination des personnes âgées. Forte de ce premier succès, Nadiya a poursuivi dans cette voie en développant en 2017 un programme novateur qui fait appel aux bienfaits de la nature pour améliorer la santé des enfants souffrant d’autisme et de paralysie cérébrale.

Convaincue du pouvoir de guérison de la nature, Nadiya s’est intéressée à ses effets positifs dans la réduction des troubles de l’autisme et de la déficience motrice chez l’enfant. C’est au sein du Pensionnat de Loubny que la jeune femme a démarré son projet de réhabilitation : les enfants autistes ou atteints de troubles mentaux qui y sont accueillis ont pu bénéficier d’interactions privilégiées avec la nature dans le cadre d’un programme thérapeutique adapté. Des séances d’équithérapie – thérapie par le cheval – ont été également mises en place pour renforcer les actions de réhabilitation déjà entreprises apportant un véritable mieux-être physique et psychique chez ces enfants.

Vous aussi, vous avez un projet en faveur de la biodiversité, avec une visée sociale et environnementale ? Vous cherchez à être soutenue ?

Candidatez au Prix Terre de Femmes et décrochez peut-être une bourse et le soutien de tout un réseau de femmes engagées.

SOUTENEZ les femmes engagées
et les actions pour la biodiversité de la Fondation
#cultivonslengagement

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager