Switzerland

Promouvoir la régénération forestière et la plantation d'espèces locales en forêts de montagnes suisses.

En Suisse, il arrive que sur certain sites les arbres n’arrivent pas à se regénérer naturellement. Il s’agit surtout de sites déforestés par des phénomènes naturels comme des avalanches ou des feux de forêts mais aussi par des attaques de  nuisibles comme le bostryche.

Le Bergwaldprojekt est une fondation d’utilité publique fondée en 1987. Elle a pour but de favoriser la conservation, l’entretien et la protection de la forêt et du paysage rural des régions de montagne, notamment par des interventions d’entretien et de régénération et par la sensibilisation du public aux intérêts de la forêt. Depuis sa création, près de 55 000 bénévoles ont travaillé dans les forêts de montagne en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en Catalogne et au Liechtenstein. L’association travaille principalement au sein de forêts publiques, supportant ainsi les municipalités montagnardes. Il s’agit de réaliser un travail écologique en coopération avec les forestiers locaux.

Le projet de la forêt de montagne s’inscrit dans le cadre de la plantation et de la mobilisation de bénévoles en vue de promouvoir la régénération forestière.

Pour en savoir plus sur le Bergwaldprojekt : https://bergwaldprojekt.ch/francais/

Depuis mai 2017, la Fondation Yves Rocher a soutenu la plantation de plus de 30 000 arbres sur une vingtaine de sites en Suisse. La plupart des plantations ont lieu dans les cantons des Grisons, du Valais et de Soleure. La dernière convention de partenariat avec Bergwaldprojekt vise à planter 7 000 arbres additionnels pour la fin de l’année 2020.

Pour en savoir plus sur le projet de plantation d’arbes dans les forêts de montagne suisses

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre programme de plantation d’arbres en France et dans le monde ?

Découvrez PLANTFORLIFE.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.