

NOUS SOMMES TOUTES DES FORCES DE LA NATURE
Forts de 35 années sur le terrain nous pouvons témoigner … partout dans le monde des gens se mobilisent pour protéger le vivant et construire ensemble un avenir plus durable.
Depuis toutes ces années nous nous sommes rendu compte aussi du rôle clé joué par les femmes dans ce grand élan. Mais voilà les difficultés rencontrées spécifiquement par ces femmes engagées sont immenses et les inégalités nombreuses : manque de financement, de visibilité, de reconnaissance aussi.
Sur les pas de Wangari Maathai, planteuse et marraine de la campagne » Plant for the Planet » menée par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) … Anne-Elisabeth au Burkina Faso, Irène et Ruhama en Éthiopie, Sylvie en France, Yolanda aux Pays-Bas, … Sont porteuses de projets d’agroforesterie, parfois lauréates Terre de Femmes, pépiniéristes, gardiennes d’un patrimoine incroyable de graines, agricultrices et éleveuses, planteuses en herbe, maitresses d’école, conseillères de beauté, salariées Yves Rocher … Leurs profils sont diversifiés avec cependant un dénominateur commun la ferme envie de s’engager les mains dans la terre pour remettre l’arbre au cœur de nos vies, de la vie.
Leur combat est collectif, il n’y a pas de petit geste, fortes, engagées et inspirantes, elles mettent les mains dans la terre, traçant un sillon suivi par de larges communautés de planteuses impliquées à leurs côtés…







En 2021, la Fondation Yves Rocher pour la nature a obtenu la valorisation Partenaire Engagé pour la Nature, initiative soutenue par l’Office National de la Biodiversité, pour deux de ses programmes, dont Plant For Life ! #PEN