Inde

Restauration de la couverture forestière de l’état du Tamil Nadu avec l’aide de la communauté.

Sadhguru, l’homme aux 25 millions d’arbres plantés est aussi maître spirituel. En répandant sa bonne parole, il a réussi ce pari fou de faire reculer chaque jour un peu plus le désert.

Le pari fou de ce maître spirituel qui a convaincu des milliers de personnes de planter des millions d’arbres et faire reculer le désert et répandre sa bonne parole.

Le Tamil Nadu est une zone gravement menacée par la désertification, et sans une action immédiate et efficace pour maintenir ses ressources en eau, cette région deviendra un désert. Seule la restauration d’un couvert forestier pouvait empêcher ce scénario catastrophe.Créée en 1992 par Sadhguru, leader spirituel indien au charisme rare, la Fondation Isha lance en 2005 son projet « Green Hands » afin de planter 114 millions d’arbres en mobilisant des milliers de volontaires (citoyens, enfants des écoles, paysans…) autour de cet objectif. Ce projet, soutenu par la Fondation Yves Rocher est aussi celui d’un autre modèle de production agricole : il combine plantations forestières, culture et élevage dans une perspective d’équilibre économique et écologique. La Fondation à soutenu son projet pour la plantation de 25 millions d’arbres.

En savoir plus sur le projet Inde : https://isha.sadhguru.org/global/en

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre programme de plantation d’arbres en France et dans le monde ?

Découvrez Plantons pour la planète.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.