Marieke Ketelaar de champs de fleurs sauvages en ville

Marieke Ketelaar sensibilise pour protéger la flore urbaine

Dites-le avec des fleurs !

Avec leur association NL Bloeit!, Marieke Ketelaar et Arjan Vernhout sèment des champs de fleurs sauvages en plein cœur de la ville. Fervents défenseurs des espèces natives, ils font fleurir l’idée qu’elles sont indispensables à l’équilibre de l’écosystème local et donnent un nouveau visage à la ville.

Marieke Ketelaar et Arjan Vernhout ont la passion des fleurs. Romantiques ? Peut-être. Ecologistes ? Certainement. Ils ont cofondé en 2013, l’association NL Bloeit! dans l’objectif de promouvoir et protéger les fleurs natives des Pays-Bas sur l’espace public.
Ces deux « piqués » au vert se défendent de ne penser qu’aux abeilles. Pour eux, les fleurs, surtout d’essences locales, sont essentielles à l’équilibre du reste de la flore et de la faune.

Les fleurs, comme les arbres, les haies, les sols, etc. sont essentielles à l’équilibre de l’écosystème.

Inlassablement, ils rappellent la richesse de la biodiversité néerlandaise, (1500 espèces de fleurs locales), en collaborant avec près de 32 écoles, mais aussi des universités et des hôpitaux, objectif sensibiliser le plus grand nombre à la préservation des fleurs sauvages. Marieke et Arjan ont contribué à planter 2500 arbres et de nombreux vastes champs de fleurs au cœur de la ville de Nijmegen. Transportés par le succès de leurs actions, ils ont créé une pépinière pour fleurir encore plus la ville et le cœur de ses habitants.

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre programme de plantation d’arbres en France et dans le monde ?

Découvrez Plantons pour la planète.

SOUTENEZ les femmes engagées
et les actions pour la biodiversité de la Fondation
#cultivonslengagement