Leticia Lopez

Apprendre à partager

Leticia Lopez a créé l’entreprise Acompartir en 2013 qui a pour but d’éviter la destruction de produits non-alimentaires invendus.

Avec l’entreprise Acompartir, créée en 2013, Leticia établit un pont entre les entreprises et les entités sociales, via une plate-forme technologique et logistique qui connecte le monde lucratif et non lucratif.

Cette banque de produits non-alimentaires permet ainsi d’éviter la destruction de produits invendus et aide à l’amélioration des conditions de vie de personnes vivant en exclusion sociale.

Acompartir participe à l’amélioration des conditions de vie de près de 13.000.000 de personnes en Espagne vivant en exclusion sociale.

leticia lopez espagne

Acompartir participe à l’amélioration des conditions de vie de près de 13 millions de personnes en Espagne vivant en exclusion sociale (mineurs, mères célibataires ou maltraitées, malades, drogués, immigrés, anciens prisonniers en réinsertion, handicapés…). « Car même si les besoins de base en alimentation et logement de ces personnes sont couverts, il leur faut aussi pour pouvoir vivre de façon digne, pouvoir se laver, être habillés correctement, disposer de produits d’entretien et ustensiles de cuisine, cahiers et crayons pour aller à l’école, … » explique Leticia.

Ainsi les ONG inscrites et autorisées enregistrent leurs commandes directement selon leurs besoins et capacités de gestion, et de leur côté, les entreprises donatrices informent des produits donnés.

Par ailleurs, Acompartir contacte d’une part les entités sociales pour détecter leurs besoins, et d’autre part les entreprises fabricants ou distributeurs de produits de première nécessité demandés.

Plus d’infos sur le projet de Leticia :

Site Acompartir

Facebook @fundacionacompartir

Vous aussi, vous avez un projet en faveur de la biodiversité, avec une visée sociale et environnementale ? Vous cherchez à être soutenue pour le faire avancer ?

Candidatez au Prix Terre de Femmes et décrochez peut-être une bourse et le soutien de tout un réseau de femmes engagées.