Portrait du lauréat Prix Photo Fondation Yves Rocher 2021 Gabriele Cecconi

Gabriele Cecconi

Né en Italie en 1985, Gabriele Cecconi, à travers son métier de photographe reporter, souhaite mettre en lumière des sujets sociaux, politiques et environnementaux peu visibles dans la presse.

Passionné par les relations entre les êtres humains et l’environnement, c’est après l’obtention d’un diplôme en droit que Gabriele Cecconi a commencé à se familiariser avec la photographie documentaire. Depuis 2014, il enchaîne les publications dans les magazines italiens.

A travers son projet « The Wretched and the Earth », il souhaite faire connaître au grand public les enjeux environnementaux liés à la crise migratoire des Rohingyas au Bangladesh. C’est en septembre 2021 que nous lui avons remis le Prix Photo Fondation Yves Rocher lors du Festival Visa pour l’Image de Perpignan. A cette occasion, nous avons pu échanger avec lui sur son travail et tous les enjeux de son projet.

Vous aussi, vous avez un projet photo journalistique engagé, avec un regard sur l’environnement et les relations entre l’humain et la nature ?

Candidatez pour le Prix Photo Fondation Yves Rocher et décrochez peut-être une bourse et l’exposition de vos travaux lors du Festival Photo La Gacilly.

Découvrez les travaux de Gabriele Cecconi sur son site web : http://www.gabrielececconi.org/