Photo d'un arbre

Tanzanie

Soutenir la conservation des forêts

Régénérer les forêts dégradées en Tanzanie. Telle est la mission de l'association Tanzania Forest Conservation Group.

PROJET EN COURS (2)

La démographie en Tanzanie ne cessant de croître, les villes s’agrandissent et les forêts se dégradent puis finissent par disparaître. Pour Tanzania Forest Conservation Group (TFCG), il s’agit de regénérer les forêts dégradées. Les populations locales sont conscientes de la nécessité de préserver les forêts naturelles mais ont besoin d’accompagnement sur les sujets d’agroforesterie.

Le projet

C’est dans pas moins de 26 villages de la chaîne de montagnes de l’Arc oriental que se localise le projet. Il est prévu de se dérouler sur trois ans : de juillet 2020 à août 2023.

TFCG souhaite impliquer les agricultrices et les agriculteurs dans la plantation d’arbres et les former aux techniques d’agroforesterie. Le choix des espèces à planter er des zones à reboiser est effectué directement par les agricultrices et agriculteurs selon leurs besoins.

Quelques mots sur l'ONG

L’association Tanzania Forest Conservation Group a été créée dans les années 80 en Tanzanie. En 1992, elle a commencé à planter des arbres. Depuis cette date, elle a déjà planté plus de 16 800 000 dans tout le pays !

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre programme de plantation d’arbres en France et dans le monde ?

Découvrez PLANT FOR LIFE.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

قطعات خودرو