Mozambique

Mozambique

Mise en place de systèmes agroforestiers au sein des farmers clubs

La déforestation tend à fragiliser les écosystèmes et donc l’agriculture, principale source de revenus pour une grande partie de la population.

PROJET TERMINE

Alors que les forêts couvrent 51% du territoire, la déforestation devient préoccupante au Mozambique, principalement à cause de la très forte dépendance de la population au bois comme source de chaleur et pour la cuisine.

Depuis 2006, ADPP met en place des Farmers Clubs permettant aux petits agriculteurs de se regrouper pour se former, être mieux organisés et augmenter leurs revenus. Dans ce cadre, le projet de plantation vise à mettre en place des systèmes agroforestiers au sein de ces Farmers Clubs : production de bois de chauffe, fourrage pour le bétail, arbres fruitiers… Les objectifs sont variés mais visent tous l’amélioration des conditions de vie de ces communautés.
La Fondation Yves Rocher a apporté son soutien à ce projet d’ADPP entre 2015 et 2018. Ainsi, 205 954 arbres ont été plantés. 

En savoir plus sur le projet Mozambique : http://www.adpp-mozambique.org/

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre programme de plantation d’arbres en France et dans le monde ?

Découvrez PLANT FOR LIFE.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager
قطعات خودرو