Photo d'un arbre

Kenya

Dans la réserve nationale de Samburu au Nord de Nairobi

Réhabilitation intégrée de l’écosystème Ewaso Ngiro, dans la réserve nationale de Samburu au Nord de Nairobi.

En 2007, Jacques Rocher rencontre à Nairobi Wangari Maathai, première femme africaine à recevoir le Prix Nobel de la Paix. A travers la Fondation Yves Rocher, il s’engage auprès d’elle à planter 1 million d’arbres.

Depuis cette promesse, l’objectif a largement été atteint et un projet de plantation au Kenya a été entamé à partir de 2011 avec Green Belt Mouvement (GBM). Il s’agissait de financer les plants et le travail des pépiniéristes locales chargées de reboiser la forêt Kirisia, dans la Réserve Nationale de Samburu au Nord de Nairobi, menacée de déforestation. Ce sont les femmes qui travaillent sur ce projet, qui plantent et gèrent les pépinières. Il s’agit de changer le rapport des femmes à la terre pour changer leur statut et faire valoir leurs droits. GBM a été créée par Wangari Maathai en 1977 pour planter et préserver les arbres en Afrique.

En savoir plus sur le projet Kenya :  http://www.greenbeltmovement.org/

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre programme de plantation d’arbres en France et dans le monde ?

Découvrez Plantons pour la planète.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager