Picture of a tree

Malawi

Cultiver à l’ombre des arbres

L’agriculture familiale tient une place majeure dans ce pays. Et nombreux petits paysans sont soutenus pour pouvoir vivre de leur production et changer à leur échelle les choses.

Pour de nombreuses familles des zones rurales et densément peuplées l’arbre occupe une place centrale dans les systèmes agraires. En effet, celui-ci s’inscrit dans différents usages, que ce soit pour la production de bois, de fruits, de fourrage, ainsi que pour le maintien de la fertilité, de la biodiversité.
Localement, la Fondation est aux côtés de l’Association Inter Aide et des agriculteurs pour préserver leurs terres et leur permettre d’en vivre. Le reboisement est une dynamique vertueuse car l’arbre est un acteur majeur pour redonner vie aux sols.

Au Malawi, l’objectif principal est d’améliorer l’accès aux ressources en bois.

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre programme de plantation d’arbres en France et dans le monde ?

Découvrez Plantons pour la planète.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

قطعات خودرو