Picture of a tree

Côte d’Ivoire

Les jardiniers de la forêt

L’Afrique de l’Ouest fait face à d’importants problèmes environnementaux. Renouer avec l’agroforesterie c’est la garantie de vivre mieux.

PROJET TERMINE

Erosion des sols et dégradation des terres arables ont pour conséquence une perte grandissante des ressources naturelles non sans impact sur la productivité agricole.

L’Association pour la Promotion des Arbres Fertilitaires, de l’agroforesterie et de la forestation (APAF), intervient dans plusieurs pays d’Afrique en favorisant l’introduction d’arbres dits fertilitaires dans les champs des paysans. Pendant plusieurs années, aux cotés de cette association, la Fondation a sensibilisé les populations à un savoir-faire ancestral sur les productions et la protection de l’arbre à la fois nourricier, protecteur et sacré.

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre programme de plantation d’arbres en France et dans le monde ?

Découvrez PLANT FOR LIFE.